Pourquoi ce blog?

1506949_10202234273752912_526544564_n

 

Parce que depuis quelques temps, j’ai compris que l’on pouvait répandre autour de soi, que les idées voyagent, que l’on peut inspirer des gens rien qu’en parlant et en partageant ce en quoi l’on croit, j’ai ressenti le besoin de partager toutes ces choses qui bouillonnaient en moi et qui ont fait littéralement changer ma vie, qui ont commencé à éveiller ma conscience au monde qui m’entoure, aux autres. Toutes ces choses qui m’ont conforté dans le sentiment que j’avais que rien n’est impossible, que le bien et la beauté sont omniprésents dans ce monde, même si de nos jours il est difficile de les voir tant nos œillères sont serrées, tant l’arme de désinformation/destruction massive que sont la plupart des médias nous maintient à un bas niveau de conscience, les yeux rivés sur nos pieds, nous fait vivre dans la peur de l’autre, la peur du changement, la peur de nous même et ne nous encourage à rien d’autre que consommer toujours plus sans nous soucier des conséquences…

Parce qu’il y a un tas de choses que j’ai ressenties depuis toute petite, et qu’ayant compris que ce n’était pas conforme, j’ai très vite été dans le déni de moi même, me créant (inconsciemment) un masque, essayant d’être quelqu’un d’autre, tout en ne pouvant m’empêcher d’être moi même, ce qui me faisait me sentir encore plus mal et ne marchait pas dans mes rapports avec les autres…

En acceptant ces choses, en acceptant ce que l’on est, on se retrouve, on s’unifie (corps, esprit, âme) et on capte les personnes qui nous ressemblent vraiment, et non plus ceux à qui l’on voulait ressembler. Et à ce moment là, on peut commencer à s’aimer et pourquoi pas peut être à devenir heureux…

Dans ce blog, j’ai envie de parler des « maladies » de notre monde, mais aussi et surtout des remèdes et alternatives qui existent et dont on ne parle que trop peu. Ayant toujours été extrêmement sensible et intolérante à l’injustice (y’en a c’est le gluten moi c’est l’injustice), je vais parler des causes qui par moment me font pleurer, me rendent malade, me font mal. Le sort des animaux, le sort de notre Terre Mère, le sort et le gâchis de nos semblables à travers le monde mais aussi tout près de nous, ceux que l’on croise tous les jours. Le potentiel de la Nature, des animaux et des humains et plus que gâché, gaspillé. Nous naissons heureux et aimants et peu à peu nous en venons à nous détester, à mépriser les autres (humains et animaux), à renier l’essence même de la vie et à épuiser notre planète et ses ressources.

C’est donc tout ça que j’ai envie de partager ici car je pense qu’un petit grain de sable, plus un autre, plus un autre etc, peut créer quelque chose d’immense…

Une réflexion au sujet de « Pourquoi ce blog? »

  1. Merci 1000 fois pour ces écrits ! j’adhère totalement à toutes ces façons de voir la vie. j’ai suivi le même parcours et suis actuellement pratiquement végane. je ressens les même s choses par rapport à l’incompréhension, l’indifférence, la passivité de beaucoup de gens. je suis souvent en colère. Ce qui est mauvais. Vous lire m’a fait tellement de bien!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

